Séminaire stratégique

01/06/2018 - La famille de la grande importation de fruits et légumes est réunie en séminaire pour échanger et travailler sur la communication relative à son secteur.
lovejob
 
Le 1er juin, la CSIF réunissait ses entreprises adhérentes en séminaire à la Maison de l’Amérique latine pour échanger et travailler sur la communication relative à l’importation de fruits et légumes.
 

« Communiquer sur le métier de l’import », tout un programme !

 
Les échanges ont débuté par l’intervention de M. Gil Rivière-Wekstein, journaliste de la revue « Agriculture & Environnement » sur le thème "Les peurs alimentaires & les médias". Les réflexions se sont poursuivies sur les évolutions de notre filière (nature des flux d’importation, menaces et opportunités), nourries par l’intervention de M. Denis Loeillet, responsable de l’Observatoire des marchés du CIRAD. En clôture de la matinée, M. Alain Pajot, consultant chez Crises-Experts, est intervenu pour présenter les fondamentaux de la gestion et communication de crise.
 
Les collaborateurs présents étaient ensuite invités à participer à des ateliers de mise en situation sur différentes thématiques auxquelles notre secteur est régulièrement confronté. Une synthèse de ces ateliers et la présentation des premières pistes de réflexion, animées par des intervenants spécialistes de la communication (Crises-Experts, NonObstant, agence VFCRP), ont permis de nourrir les échanges sur les actions à engager ensemble.