Signature de la 4ème Convention FeL PARTENARIAT

07/12/2018 - Mme Virginie Beaumeunier, directrice générale de la DGCCRF, et les présidents des 3 Fédérations fondatrices de FeL PARTENARIAT renouvellent pour les années 2019, 2020 et 2021 leur engagement dans le cadre de la 4ème Convention FeL PARTENARIAT.
Signature FeL PARTENARIAT 2019-2021

FeL PARTENARIAT repose sur la mise en place de procédures d’autocontrôle spécifiques validées par les pouvoirs publics, et relatives à la normalisation, l’hygiène, la qualité sanitaire et la traçabilité des fruits et légumes frais. Adaptée aux métiers de commerce, la démarche FeL PARTENARIAT contribue, au-delà du respect des obligations légales, à garantir à l’aval de la filière un contrôle efficient des produits. Début 2018, les 3 Organisations professionnelles fondatrices ont créé une Association dédiée à la gestion de la démarche FeL PARTENARIAT afin d’accompagner son développement, et une stratégie de communication à 3 ans a été lancée. A l’occasion de ce renouvellement, la procédure a été à nouveau enrichie afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises et aux préoccupations citoyennes.

M. Alain Kritchmar, le président de l’association FeL PARTENARIAT, souligne que : « Ce 4ème renouvellement montre l’engagement dans la durée des professionnels et des pouvoirs publics » et se félicite « du développement constant de la démarche qui confirme la nécessité et la légitimité de nos métiers dans le contrôle et la garantie des produits ».

Mme Virginie Beaumeunier déclare : « Les démarches partenariales, telles que celles de FeL PARTENARIAT, doivent être saluées. De telles démarches responsabilisent les opérateurs, favorisent ainsi la confiance des autorités de contrôles, et in fine accroissent la qualité et la sécurité des produits offerts aux consommateurs. Elles sont dès lors bénéfiques tant pour les entreprises que pour les consommateurs. »

Communiqué de presse